Service en garantie

Service & garantie

Chez Beka®, nous développons des lits confortables avec les meilleurs matériaux afin de garantir une qualité durable. En plus de la garantie légale de 2 ans, nous offrons des garanties supplémentaires sur la plupart de nos produits. 

LE PROGRAMME DE GARANTIE BEKA®

Matelas et surmatelas Beka® – garantie de 10 ans

Tous les matelas Beka®, les matelas à ressorts ensachés traditionnels et les matelas GELTEX® sont couverts par une garantie de 10 ans : 2 ans de garantie légale et 8 ans de garantie supplémentaire dégressive conformément aux conditions de garantie Beka®


Tous les matelas Beka® sont également couverts par une garantie d'échange unique. Vous pouvez invoquer cette garantie d'échange entre 30 et 100 jours après la livraison. Lors de l'échange d'un matelas avec une housse amovible, le noyau sera échangé une seule fois, lors de l'échange d'un matelas capitonné (housse non amovible), le matelas entier sera échangé une seule fois.


Pour bénéficier de cette garantie d'échange, votre matelas Beka® doit être enregistré

Boxsprings, sommiers à lattes et cadres de lit Beka®  – garantie de 5 ans

Tous les boxsprings, sommiers à lattes et cadres de lit Beka® sont couverts par une garantie de 5 ans : 2 ans de garantie légale, et 3 ans de garantie supplémentaire dégressive selon les conditions de garantie Beka®.  

 

Beka® slaapbank (excl. matras) en hoofdkussens – 2 jaar garantie

Op alle Beka® slaapbanken (zetel + mechaniek, excl. matras) en hoofdkussens geldt een wettelijke garantie van 2 jaar, volgens de Beka® garantievoorwaarden. 
 

Beka® offre maintenant 1 an de garantie supplémentaire !

Bénéficiez d'une garantie complète de 1 an en plus de la garantie légale de 2 ans.  

Conditions de cette garantie prolongée :  

  • Uniquement pour les matelas, boxsprings et sommiers à lattes Beka® de la collection actuelle 
  • Enregistrement du produit Beka® dans les six mois suivant l'achat 
  • L'achat doit être effectué auprès d'un point de vente Beka® agréé
  • La date de production ne peut être antérieure au 01.01.2024
Extra jaar garantie
#bekabedding

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Comment créez-vous le plus bel endroit au monde avec
votre produit Beka® ? N’hésitez pas à nous le montrer en
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gagnerez peut-être un ensemble de 2 oreillers douillets.

Inspiration

CONDITIONS DE GARANTIE

  1. La garantie prend effet à partir de la date d'achat auprès d'un revendeur Beka® agréé ou à partir de la date à laquelle le produit Beka® vous a été livré par un revendeur Beka® agréé.  
  2. La garantie couvre les défauts de matériel et de fabrication de tous les produits de la collection Beka®. Dans le cadre de la garantie, les défauts seront corrigés ou le produit sera remplacé pendant la période de garantie.  
  3. Pendant la première et la deuxième année, la garantie légale s'applique et couvre tous les coûts de réparation ou de remplacement et de transport*. 
  4. Lors de l'enregistrement, vous bénéficiez d'une garantie complète supplémentaire   de 1 an sur votre matelas. La durée totale de la garantie reste toutefois inchangée.
  5. La garantie supplémentaire dégressive Beka® tient compte de la dépréciation due à l'utilisation.  
    • Matelas Beka® - garantie de 10 ans  

      Après la garantie légale de 2 ans, une contribution de 20% la troisième année, 30% la quatrième année, 40% la cinquième année, 50% la sixième année, 60% la septième année, 70% la huitième année, 80% la neuvième année et 90% la dixième année, à l'exclusion des frais de transport et d'administration. 

      Tous les matelas Beka® sont également couverts par une garantie d'échange unique. Vous pouvez invoquer cette garantie d'échange entre 30 et 100 jours après la livraison.  

      Les conditions de cette garantie d'échange sont les suivantes : 

      • Votre matelas était disponible dans au moins 2 duretés les plus vendues chez votre revendeur Beka® au moment de votre commande ;
      • Pour les matelas déhoussables, nous n'échangeons que le noyau ;
      • Pour les matelas non déhoussables, nous échangeons le matelas entier ;
      • Vous avez enregistré votre achat, pas d'enregistrement, pas d'échange ;
      • En cas de litige, Beka® a le droit de se rendre chez vous et de vérifier si le sommier sur lequel le matelas que vous souhaitez échanger a été utilisé était en suffisamment bon état pour être combiné avec ce matelas. La décision finale en la matière appartient à Beka® ;
      • Si vous souhaitez échanger votre matelas contre un matelas plus cher, le coût supplémentaire peut être répercuté sur vous ; 
      • Si vous souhaitez échanger votre matelas contre un matelas moins cher, la différence ne sera pas remboursée ;
      • Le matelas retourné doit être emballé complètement à plat, ne doit pas être enroulé ou plié, doit porter l'étiquette de retour correcte et doit être hygiénique (c.-à-d. ne pas présenter de taches visibles). C'est Beka® qui décide en dernier ressort si le produit est hygiénique ou non ;
      • Vous respectez toutes les conditions des conditions générales de garantie mentionnées ci-dessus.
    • Boxsprings, sommiers à lattes et cadres de lit Beka® - garantie de 5 ans
      Après la garantie légale de 2 ans, une contribution de 40% la troisième année, 60% la quatrième année et 80% la cinquième année, à l'exclusion des frais de transport et d'administration.
  6. Conditions de la garantie dégressive supplémentaire :
    • Valable uniquement si un matelas Beka® et un boxspring Beka®, un cadre de lit et/ou un sommier à lattes sont utilisés correctement en tant qu'ensemble
    • Non valable pour les pièces mécaniques/en bois, les moteurs/opérateurs, les matériaux de coutil et de surpiqûre.
  7. Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par la garantie ?  
    • Usure normale: 
      • Au fil du temps, le matelas peut perdre jusqu'à 15% de sa hauteur ou 20% de sa rigidité ; 
      • A l'usage, les matériaux de surpiqûre de la housse de matelas peuvent perdre jusqu'à 65% de leur épaisseur initiale pour être comprimés de façon permanente. Il va sans dire que ces changements normaux ne sont pas couverts par la garantie. 
    • Coupures, rayures ou autres dommages causés par une utilisation inappropriée, des accidents, des chocs ou des dommages externes et décolorations causés par une utilisation inappropriée, une manipulation ou un environnement humide ;
    • Les dommages et décolorations causés par un entretien inadéquat ou incorrect. 
  8. Pour les défauts visibles à la réception du produit, aucune garantie ne peut être accordée par la suite.  
  9. Le remplacement et/ou la réparation ne prolonge pas la durée totale de la garantie. Une réduction de valeur due à une utilisation conforme aux conditions de la garantie dégressive sera prise en compte.  
  10. Tolerances 

    Les dimensions indiquées sont indicatives. Les dimensions réelles de production correspondantes peuvent varier, tant en longueur qu'en largeur. 
    Pour déterminer si votre réclamation concernant un écart de dimensions est couverte par la garantie, nous appliquons la norme européenne EN 1334 :

    o    écart admissible par rapport à la longueur spécifiée : 20 mm ;
    o    écart admissible par rapport à la largeur indiquée : 20 mm ;
    o    écart admissible par rapport à la hauteur indiquée : 10 mm.  

    Cela signifie qu'un matelas de 90 x 200 x 20 cm selon l'emballage peut avoir une largeur comprise entre 88 et 92 cm, une longueur comprise entre 198 et 202 cm et une hauteur comprise entre 19 et 21 cm.  

* Toutefois, si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné par rapport à la valeur du bien, une autre forme de satisfaction peut également être proposée, comme le remplacement par un produit similaire ou une compensation financière. 

COMMENT INTRODUIRE UNE DEMANDE DE SERVICE APRÈS-VENTE OU UNE PLAINTE ?

Une demande de service après-vente ou une réclamation doit être introduite auprès du revendeur Beka® agréé où le produit a été acheté, dans un délai raisonnable après la découverte du défaut et en tout cas avant la fin de la période de garantie. Veillez à garder à portée de main votre facture et/ou le enregistrement de la garantie supplémentaire Beka®.
Il se peut que l'on vous demande de fournir des documents pertinents sur le défaut, sous forme de photos et/ou de vidéos. 


Lorsque vous introduisez une demande, le revendeur Beka® examinera le cas et évaluera à sa discrétion s'il est couvert ou non par la garantie. Il décidera si le défaut peut être réparé ou si le produit doit être remplacé. 
Beka® se réserve le droit de décider de l'action à entreprendre si la plainte est couverte par la garantie et couvrira le coût du remplacement ou de la réparation de la (des) pièce(s) concernée(s). Si le produit est discontinué, Beka® choisira un produit de remplacement approprié.


Si vous ne pouvez pas contacter votre revendeur Beka® agréé ou si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter 

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