Lorsque tu achètes un matelas Beka® GELTEX®, Beka® te donne la garantie suivante contre les vices cachés :

  1. Ce certificat Beka® offre une garantie de 10 ans dégressive uniquement sur les matelas GELTEX®.

  2. Cette garantie entre en vigueur lors de la livraison et concerne tous les défauts de fabrication cachés et les matériaux défectueux.

  3. Pendant la première et la deuxième année, la garantie est totale et couvre tous les frais de réparation ou de remplacement et de transport*. Il est ensuite tenu compte d’une diminution de valeur due à l’utilisation. Au cours de la troisième année, une contribution de 20% est demandée, au cours de la quatrième année 30%, au cours de la cinquième année 40%, au cours de la sixième année 50%, au cours de la septième année 60%, au cours de la huitième année 70%, au cours de la neuvième année 80%, au cours de la dixième année 90%, hors frais de transport et administratifs.

  4. Beka® offre une garantie de 2 ans sur le coutil et les matériaux de garnissage de la housse du matelas.

  5. Tu ne peux pas avoir recours à la garantie si des défauts sont apparus du fait:

    • d’un entretien ou usage non conforme du matelas;

    • d’une usure ou d’une décoloration des coutils et des fils;

    • de taches d’urine, de sang ou d’autres salissures visibles;

    • de l’utilisation du matelas dans un endroit humide ou insuffisamment aéré, ce qui donne lieu à l’apparition de moisissures;

    • de l’utilisation du matelas sur un sommier non adapté ou mal placé.

  6. Le matelas GELTEX® peut après un certain temps perdre jusqu’à 15% de sa hauteur ou 20% de sa rigidité. Du fait de l’utilisation, les matériaux de garnissage de la housse du matelas peuvent être comprimés de manière permanente jusqu’à 65% de leur épaisseur d’origine. Il va de soi que ces évolutions normales ne sont pas couvertes par la garantie. Pour les défauts visibles qui ont été constatés lors de la réception de ton matelas GELTEX®, aucune garantie ne peut plus être octroyée ultérieurement.

  7. Lorsque ton matelas doit être remplacé ou réparé, la période de garantie n’est pas prolongée.

  8. Si tu penses avoir droit à cette garantie, prends contact avec le distributeur agréé où tu as acheté ton matelas Beka®. N’oublie pas cette preuve de garantie et la preuve d’achat.

  9. Si tu ne peux pas t'adresser à un distributeur ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à contacter Beka® via le formulaire de contact.

* Si la réparation ou le remplacement sont cependant impossibles ou s’ils sont hors de proportion par rapport à la valeur du bien, une forme alternative d’indemnisation peut être proposée comme le remplacement par un produit comparable ou une compensation financière.